Dans la matinée de ce mardi 21 mai 2024, l’équipe nationale U17 du Burkina Faso a effectué sa dernière séance d’entraînement au terrain annexe Sabbah de l’université d’Accra en prévision de son affrontement crucial contre le Mena U17 du Niger. Confiants mais concentrés, les jeunes Étalons se préparent à défendre leur première place du groupe dans un match décisif pour la qualification en demi-finales.
Le sélectionneur des U17, Oscar Barro, a partagé ses réflexions à la veille de cette rencontre importante. « Nous sommes premiers du groupe certes, mais nous devons rester focus sur ce match contre le Niger et le jouer à fond pour assurer la qualification pour les demi-finales. Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité et de détermination. Nous avons demandé aux garçons d’être résilients, donc jouer sur nos valeurs », a-t-il déclaré avec assurance.
L’équipe burkinabè, qui a jusqu’à présent réalisé un parcours impressionnant, sait que la route vers les demi-finales nécessite une performance sans faille contre le Niger. L’accent a été mis sur la résilience et la détermination, des qualités qui ont permis aux jeunes Étalons de se hisser au sommet de leur groupe.
Le dernier match de poule entre le Niger et le Burkina Faso se déroulera demain, mercredi 22 mai 2024, à 16h au University Stadium d’Accra. Parallèlement, le match Nigeria – Togo aura lieu au Grand Stade d’Accra, ajoutant une dose supplémentaire de suspense à cette journée décisive pour la qualification.
Alors que l’attente monte, les supporters burkinabè espèrent que leur équipe saura confirmer sa bonne forme et poursuivre son chemin vers le trophée. Les joueurs, quant à eux, semblent prêts à relever le défi, motivés par les paroles de leur entraîneur et le soutien indéfectible de leurs fans. Rendez-vous demain pour un duel intense qui déterminera les demi-finalistes de ce tournoi U17 prometteur.
Classement Groupe B
- Burkina Faso 4 +2
- Nigeria 4 +1
- Niger 3
- Togo 0 -3