Dernières Nouvelles
23 novembre 2024

Tension entre la FBF et des clubs burkinabè : Les frondeurs saisissent la FIFA

Dans une escalade de la crise persistante dans le football burkinabè, les clubs demandant la démission de Lazare Banssé auraient officiellement saisi la FIFA ce samedi 16 décembre. Selon certaines indiscrétions, cette lettre informe la plus haute instance du football mondial des dissensions entre les acteurs locaux et sollicite une évaluation de la gouvernance de la FBF sous la direction de Lazare Banssé.

Par ailleurs si cela est avéré, Cette énième étape dans le différend entre Lazare Banssé et les clubs frondeurs pourrait potentiellement ouvrir la voie à une intervention de la FIFA, suscitant des spéculations sur les possibles sanctions à l’égard du Burkina Faso. Une suspension en tant que structure membre pourrait être envisagée, ou bien la mise en place d’un Comité de normalisation pour rétablir l’ordre dans le football du pays des hommes intègres.

La situation souligne l’ampleur de la crise qui secoue le monde du football burkinabè depuis plus d’un mois, jetant ainsi une ombre sur l’avenir immédiat de la FBF et la stabilité du sport dans le pays. Les regards sont désormais tournés vers la FIFA, qui pourrait être appelée à jouer un rôle crucial dans la résolution de cette crise délicate.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *