Dernières Nouvelles
3 novembre 2024

SNC Bobo 2023 : la Loterie Nationale du Burkina offre un chèque de 50 Millions de F CFA à la biennale

La Loterie Nationale Burkinabè (LONAB) procède à la remise d’une enveloppe financière d’un montant de cinquante (50) Millions de FCFA au comité d’organisation de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) ce lundi 02 mai 2023 au siège de la SNC. Ce geste du sponsor officiel vient en appui au comité d’organisation pour avoir tenu le pari de l’organisation.

 C’est dans le souci de contribuer à la réussite de cette 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture et répondre à son plan stratégique qui est d’accroitre sa responsabilité sociétale que la Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a bien voulu décidé d’associer son image en tant que sponsor officiel à ce grand évènement culturel.

A ce titre, elle met à la disposition du comité d’organisation une enveloppe financière de 50 Millions de FCFA prenant en compte les trois premiers prix spéciaux à décerner dont la valeur cumulée s’élève à environ 5 Millions de FCFA. En retour elle bénéficiera d’une contrepartie commerciale et publicitaire.

« Cette édition se paye la situation difficile du pays, ainsi je dis un sincère remerciement au ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme à travers la direction régionale de la SNC pour non seulement avoir pu tenir le pari de l’organisation mais aussi surtout d’avoir associé la LONAB à cette grande messe de la culture nationale dont le thème de la présente édition est : l’identité culturelle, ferment de l’unité nationale » affirme le Directeur Général de la LONAB Ibrahim Ben Harouna Zarani.

Le président du comité d’organisation Fidèle Aymar Tamini a salué ce geste de la part de la nationale des jeux du hasard qu’il trouve très important pour la tenue de l’évènement.

Cette enveloppe financière soulagera le comité d’organisation qui selon le président avoue qu’au-delà du contexte national, « il y’avait de sérieux interrogations sur la tenue de cette édition au regard de la modestie des moyens mais nous avons été tout de suite rassuré dès notre première approche par le DG de la LONAB ».

Un partenariat majeur qui se consolide au fil des éditions permet à la SNC de rester et demeurer une véritable vitrine de brassage et de dialogue culturel dans toute sa diversité entre le BF et le reste du monde.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *