Le Comité national d’organisation de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC 2023), a reçu ce mercredi 19 avril 2023, un chèque d’une valeur de 10 millions de francs CFA de la commune de Bobo-Dioulasso.
Ce montant, selon le Président de la délégation spéciale de ladite commune, Adama BIDIGA, vise à soutenir l’organisation des activités de la biennale culturelle, qui se tiendra dans une dizaine de jours dans la ville de Sya.
Par ailleurs, la délégation spéciale s’est engagée à accompagner le CNO de la SNC 2023 dans bien d’autres domaines tel que le don de matériel, et la mise à la disposition du public de plateaux d’animations.
Le Président du CNO, Fidèle Aymar TAMINI, a remercié la délégation spéciale de Bobo-Dioulasso pour son engagement à faire de cette biennale une réussite à travers ses soutiens multiples et multiformes.
Tout en rappelant le contexte difficile que vit le Burkina Faso, il a insisté sur le fait que la tenue de cette édition de la SNC est un signe de résilience du peuple burkinabè en général, et celui des Bobolais en particulier.
<<Nous comptons donc sur la délégation spéciale pour nous accompagner dans la mobilisation de la population pour que la SNC 2023 soit une réussite», a ajouté le PCNO, Fidèle Aymar TAMINI.
La SNC est un cadre de promotion et de valorisation des identités et des expressions culturelles des communautés du Burkina Faso.
Source: DCRM/HB