Dernières Nouvelles
23 novembre 2024

Recrutement de VDP: Le mouvement Dounia pour la Paix appelle les Burkinabè à s’enrôler massivement

Ceci est une déclaration du Mouvement Dounia pour la paix (MDP) sur l’actualité nationale. Pour le coordonnateur de ce mouvement,il faut que les autorités travaillent à ramener la sécurité au sein de la population. Il appelle les Burkinabè à s’enrôler massivement dans le cadre du recrutement de VDP.

Au nom du Mouvement Dounia pour la Paix (MDP).Nous voulons  a travers cet ecrit demander au peuple de notre pays le Burkina Faso de soutenir les nouvelles autorités pour leur permettre de se concentrer sereinement face au défi du moment qu ‘est le terrorisme.Notre  intervention est sans calcul aucun.Juste pour l ‘amour de la patrie.

Par ailleurs, nous  demandons à leurs Excellences Messieurs le  Président Ibrahim TRAORE et le Premier ministre Appolinaire KYELEM  de remplacer sans tarder les Ministres décriés si c ‘est avéré  afin de donner confiance à la population et du coup baisser la tension.

Quant aux anciens Ministres reconduits du MPSR 1 ,nous  demandons aux populations de leur faire confiance et de les laisser continuer avec ce nouveau gouvernement. Cela,au nom de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.Nul n ‘est parfait, sauf le bon Dieu. Ils sont tous des enfants de notre pays donc pour nous,nous pensons qu ‘ils peuvent et doivent contribuer à la construction du pays. Pas d ‘exclusion. Tout ceux qui ont suivi les premières interventions du Président, ont remarqué que celui-ci prone l ‘inclusion. Donc, accompagnons les et faisons leur confiance.

La seule chose qui doit nous interesser aujourdhui c ‘est comment faire pour bouter les ennemis hors du Burkina Faso.

Nous invitons par la même occasion les populations des villes et des campagnes de s ‘enroler pour la défense de la patrie.Nous,membres du Mouvement sommes déjà annoncés pour être recrutés dans nos communes  respectives et donner l ‘exemple.Tous nos encouragements comme nous l ‘avons  toujours fait aux FDS et VDP.

Non à la violence.

Oui pour la paix.

Vive le Burkina Faso.

Abdoul Aziz BOUGMA/Le Coordonnateur.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *