Dernières Nouvelles
20 septembre 2024

Ouaga 2000 extension Sud : les résidents communient autour d’activités sociales et récréatives

L’« Association concession » du quartier Ouaga 2000 extension Sud Sabtoana, a le 3 septembre 2022, organisé une série d’activités sociales et sportives dans la dynamique de raffermir les liens entre résidents venus de divers horizons.

Instant reboisement

Portée sur les fonds baptismaux il y a de cela 6 ans, l’Association concession est née suite aux multiples difficultés liées à l’approvisionnement en eau potable que les premiers habitants du quartier rencontraient à l’époque.

Selon le président de ladite structure associative, Aimé Parfait Couldiati, l’association est donc venue pour permettre aux résidents de ce nouveau quartier de se mettre ensemble « pour avoir un minimum de vie convenable ».

La photo de famille à l’issue de l’opération de reboisement

Une situation qui va donc conduire les initiateurs à mener depuis plusieurs années maintenant, diverses activités d’ordre sociale, sportive ou récréative.

A cet effet, le 3 septembre 2022, deux activités ont regroupé les militants et sympathisants de l’association. Il s’est agit entré autres, d’un tournoi amateur de pétanque.

Le président de l’Association Concession, Aimé Parfait Couldiati

« Nous avons voulu cette compétition dans le but de nous permettre de nous frotter entre nous mais aussi dans l’objectif de permettre de dénicher des talents pour pouvoir mettre en place une équipe compétitive au nom de l’association », a fait savoir le président de l’Association concession.

Aussi une activité de reboisement était dans l’agenda des membres de l’association. Cette activité a permis de mettre en terre 10 plants dans la cour d’une école, 10 plants sur le terrain dédié aux activités sportives et 25 plants au centre de santé et de promotion sanitaire (CSPS) du quartier.

Pour Aimé Parfait Couldiati ce geste est une manière pour son association de soulager les patients et leurs accompagnants en leur permettant d’avoir un cadre ombrageux et agréable.

Au regard des objectifs saints de l’association, sa mise place de l’association a attiré des ressortissants des quartiers voisins qui y ont adhéré. Il s’agit par exemple de Somaïla Traoré Cadre de l’administration publique burkinabè.

En tant que amateurs, les compétiteurs se sont illustrés par la plus belle des manières

Directeur général du département Sport pour tous, Somaïla Traoré résident du quartier depuis quelques temps explique ces premiers pas dans le quartier et sa prise de contact avec l’association : « À l’époque, je n’étais pas habitant. Je venais regarder ma parcelle. Il y a un ami qui était déjà en construction et je l’ai accompagné pour venir voir son chantier et je suis tombé sur la première réunion constructive de l’association ».

Du reste, si cette journée c’est quelque peu terminée par un repas communautaire, le président de l’association n’a pas manqué de lancer un appel aux nouveaux habitants du quartier Ouaga 2000 Extension Sud à  prendre langue avec eux parce que, comme on le dit, seul l’union fait la force.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *