La chorale Marie Reine Immaculée de Dassasgho a procédé à la dédicace de son 3e album baptisé Dimpoaka le 22 janvier 2022, à Ouagadougou. Ce nouvel opus est composé de 10 titres aux louanges variées.
Créée en 1996, la chorale Marie Reine Immaculée de Dassasgho qui souffle sa 26e bougie, a sorti son 3ealbum qu’elle a baptisé Dimpoaka qui signifie « reine du ciel ». Un album de 10 titres composé des chants d’action de grâce et des chants de mariage. Le titre«dimpoaka » évoque la vierge Marie qui a donné au monde Jésus Christ. « Tribu des vainqueurs » se penche sur la situation du pays et chante la victoire du pays.
Abraham Abassagué, président de la chorale, a soutenu que les chansons issues de cet album sont des compositions internes et chantées en français, mooré et san.
Pour lui, cet album a pour objectif d’enrichir le patrimoine musical du Burkinaet d’offrir également aux communautés chrétiennes ainsi qu’aux personnes de bonne volonté des œuvres réconfortantes à écouter. Abraham Abassagué a, par ailleurs, affirmé que la particularité de cet album se situe au niveau de la qualité du produit.
«On a gagné en maturité par rapport à notre précédent album qui date de 10 ans maintenant. Aussi, l’enregistrement de cet album s’est fait dans un meilleur studio, enl’occurrence ‘’Tabor production’’ », a-t-il confié.
Quant à la promotion de l’album, Abraham Abassagué a indiqué que certains titres auront droit à des clips.L’album est disponible au prix de 5000FCFA sous forme de clé USB aussi bien utilisable directement sur un smartphone que sur un ordinateur. Abraham Abassagué a terminé en informant que pour se procurer l’album il faudrait se rendre soit à la chapelle Saint Charles Lwanga de Wayalghin, à la paroisse de Dassasgho ou en appelant un numéro de la chorale.
Salam Bako