Dernières Nouvelles
3 novembre 2024

Ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi : le ministre Abdoul Wabou DRABO installé officiellement dans ses fonctions

Nommé par DECRET N°2022-053/PRES portant Composition du Gouvernement du samedi 5 mars 2022, Abdoul Wabou DRABO a été officiellement installé cet après-midi du jeudi 10 mars 2022 dans ses fonctions de Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Jacques Sosthène DINGARA.
La cérémonie d’installation officielle s’est déroulée dans la salle de réunion du ministère en présence d’invités et de nombreux cadres du département.
Dans son intervention, le nouveau patron des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a témoigné toute sa gratitude au président de la Transition, Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA, pour cette confiance placée en sa personne. Il s’engage à ne ménager aucun effort afin de la mériter amplement.
Au regard de la situation actuelle difficile de notre pays marquée par l’insécurité et la corruption, pour atteindre les résultats, la mise en œuvre des principes, des priorités et des valeurs s’impose. Et selon le ministre DRABO : « en termes de priorité, il s’agira de contribuer à la paix et à la cohésion sociale, remettre les agents au travail dans tous les secteurs d’activités, contribuer à la lutte contre la corruption et la gabegie financière. En termes de valeurs, nous mettrons en application les valeurs promulguées dans la charte des valeurs et celles de la Transition. Cependant j’insisterai sur l’intégrité, la sincérité, l’engagement de chacun, la responsabilité et l’exemplarité. En termes de principes, j’insiste sur le travail bien fait et dans les délais, l’assiduité et la ponctualité au service, la bonne collaboration dans la mise en œuvre des activités, la rigueur dans la gestion du patrimoine et des finances », ajoute-t-il.
Le Ministre DRABO invite tous ses collaborateurs à intégrer l’ensemble de ces priorités, valeurs, et principes dans leurs habitudes et comportements de tous les jours pour permettre l’atteinte des résultats pour ce département ministériel.
Il a terminé son propos en réitérant ses remerciements aux plus hautes autorités du pays et en transmettant ses salutations aux nombreux acteurs qui évoluent dans le domaine du Sport, de la Jeunesse et de l’Emploi. Remerciements aussi à l’endroit de tous ceux qui ont honoré de leur présence, la présente cérémonie.
Un exemplaire du projet de charte des valeurs de la transition a été remis à tous les participants.
DCPM/MSJE

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *