Dernières Nouvelles
8 septembre 2024

Ceci est une lettre ouverte du coordonnateur des clients des sociétés immobilières Panaba Dakissaga adressée       au ministre en charge de l’urbanisme. Dans la lettre en date du 11 mars 2024,    il dit exprimer son inquiétude au nom de ses camarades quant à la plateforme invitant les clients des ex-promoteurs immobiliers à donner toutes les informations sur la parcelle acquise avec ces derniers. Lisez plutôt !

Monsieur le ministre,

Par voie de presse, nous apprenons que chaque client des ex-promoteurs immobiliers est invité à fournir des informations relatives  entre autres , à la superficie, au coût, au niveau de viabilisation du terrain, au nom du promoteur immobilier etc. dans le but de confronter les données fournies par les promoteurs à celles acquises auprès de nous les clients.

Nous acquéreurs de parcelles auprès des sociétés immobilières, très inquiets et soucieux de préserver nos acquis, vous remercions pour cette décision que nous saluons à sa juste valeur. Nous serions plus heureux si votre annonce nous invitait à nous acquitter d’une certaine taxe. En contrepartie la délivrance d’un document étatique.

Aussi nous clients des promoteurs immobiliers, nous vous proposons de trouver en plus de la plateforme numérique, un autre moyen pour permettre aux analphabètes de pouvoir fournir également les informations dont vous avez demandées pour plus d’efficacité de votre travail. Beaucoup d’entre nous ont contracté des prêts bancaires pour payer les parcelles, et nous sommes toujours même en train de poursuivre les paiements à la banque. Nous vous invitons donc à nous accompagner dans tous les sens pour un règlement à l’amiable de cette affaire. En effet il y a des milliers de personnes qui sont concernées. Car certains sont même présentement hors du pays.

Nous saluons au passage le Capitaine Ibrahim Traoré et le Premier ministre pour leur clairvoyance. Nous leur réitérons notre soutien indéfectible dans la lutte contre le terrorisme pour la reconquête du territoire national.

                Dieu et les mânes de nos ancêtres protègent le Burkina Faso

              Le coordonnateur des clients des sociétés immobilières

                           Panaba DAKISSAGA

Tél : 78 67 20 97

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *