Dernières Nouvelles
8 novembre 2024

Koupela/ Région du Centre-Est: le Synactiv-BF installe un poste de contrôle

Les premiers responsables du le Syndicat national des commerçants et transporteurs contre l’implantation de la vie chère au Burkina Faso (Synactiv-BF) ont procédé le mercredi 13 juillet 2022, à l’installation des contrôleurs du syndicat à Koupela.

Soucieux du bien-être et de la sécurité des usagers, le Syndicat national des commerçants et transporteurs contre l’implantation de la vie chère au Burkina Faso (Synactiv-BF) a installé un poste de contrôle et de sensibilisation des chauffeurs de camions hors gabarits à Koupela.

Située à l’entrée de la ville de Koupela dans le village de Ronsin, les contrôleurs de ce poste ont pour tâche de sensibiliser les chauffeurs de camions hors gabarits afin de maîtriser leur traversée dans la ville de Koupela. C’était le mercredi 13 juillet 2022.

Cette opération vise à prévenir les risques d’accident et au respect des codes de la circulation.

L’activité s’est tenue en présence des représentants des structures sœurs dont de l’Organisation des transporteurs routiers du Faso (OTRAF) et de l’Union des Chauffeurs Routiers du Burkina (UCRB) qui ont salué à sa juste valeur le noble travail du Synactiv-BF surtout celui relatif à l’installation des contrôleurs à Ronsin.

Constitué auparavant en mouvement de contestation contre l’implantation de la vie chère, le Syndicat National des Commerçants et Transporteurs contre l’implantation de la Vie chère au Burkina Faso (SYNACTIV-BF) s’est formalisé et entend poser les préoccupations des acteurs du commerce ainsi que du consommateur.

En rappel, le SYNACTIV-BF est implanté dans les 13 régions et 45 provinces du Burkina Faso pour avoir un œil regardant sur toute velléité à contraindre le peuple burkinabè à la famine orchestrée. A ce jour, il compte l’adhésion de plus de 5000 membres.

By Ib_Z

Articles du même genre

One thought on “Koupela/ Région du Centre-Est: le Synactiv-BF installe un poste de contrôle”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *