Dernières Nouvelles
21 novembre 2024

Jeûne du mois de ramadan: Le Colonel Moussa Diallo et les forces vives de Bobo-Dioulasso communient autour d’une rupture collective

Le Colonel Moussa Diallo, gouverneur de la Région des Hauts-Bassins, a organisé, le mardi 11 avril 2023 à Bobo-Dioulasso une rupture collective de jeûne au profit des forces vives de la ville de Sya. Cette occasion de prière, de bénédictions pour le pays et de partage peut être aussi considérée comme une cérémonie d’aurevoir du dernier Gouverneur en poste dans la région des Hauts-Bassins.

Les officiels lors de la rupture collective

La Communauté musulmane de la Région des Hauts-Bassins, les autres confessions religieuses (chrétiens, chefferie traditionnelle), les chefs d’entreprise, et les acteurs du développement de la cité de Sya se sont retrouvés autour d’un repas communautaire, dans la soirée du mardi 11 avril 2023 au gouvernorat de Bobo-Dioulasso.

Pour El Hadj Amadou Sanogo, vice-président de la Communauté musulmane, au regard du contexte sécuritaire qui s’améliore, ce regroupement est la bienvenue.

A l’en croire, ce geste est un « acquis pour le renforcement de la solidarité nationale, vu que toutes les confessions ont participé et qu’ensemble nous avons fait une communion afin de prier pour le pays ».

Colonel Moussa Diallo, gouverneur de la Région des Hauts-Bassins

Il n’ a pas manqué de remercier le colonel Moussa Diallo et a regretté son départ «  qui a aimé cette région des Hauts-Bassins. » Ayant pris fonction en mars 2022 en tant que gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le colonel Moussa Diallo a été  fraichement nommé chef d’état-major général adjoint des armées, donc appelé à servir au niveau national.

Il a saisi l’ occasion pour adresser ce message à l’assistance : « Nous étions là, nous sommes en train de partir mais ce n’est pas un aurevoir parce que nous sommes tous au Burkina Faso. Ici c’était un niveau régional, maintenant nous nous portons sur le niveau national».

Il a par ailleurs lancé un appel à tous les forces vives de la ville afin que la Semaine nationale de la culture (SNC) soit une réussite. « Cette SNC est pour les fils et filles des Hauts-Bassins, si le SIAO et le FESPACO ont pu bien se tenir, il n’y a pas de raison à ce que cette SNC aussi ne se tienne pas. Nous  devons  tout faire pour que cela soit une réussite non seulement pour nous ici, mais aussi pour la région et pour l’ensemble du pays. », a-t-il indiqué. La cérémonie a pris fin avec les « douas » des différentes confessions religieuses.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *