Dernières Nouvelles
22 novembre 2024

Hommage à Thomas Sankara : Le MPR embellit le boulevard qui porte le nom du héros national

Le Mouvement la patrie ou rien (MPR)  qui a débuté l’embellissement  le boulevard Thomas Sankara à travers   le projet « Burkinabè Goleh » le samedi 25 novembre 2023 à Ouagadougou a organisé une cérémonie le 21 décembre 2023 pour la réception des travaux. Une date qui marque la naissance de Thomas Sankara

 Rendons hommage au père de la révolution en gardant les valeurs d’un homme intègre, civique et patriote ».  C’est  le thème choisi par  le Mouvement la patrie ou rien (MPR)  pour rendre hommage au père de la révolution, Thomas Sankara. Pour ce faire, il a décidé d’embellir le boulevard qui porte son nomde Thomas Sankara. En effet, en passant sur le boulevard Thomas Sankara, l’on s’apercevra qu’elle  était plus belle. Elle a reçu une nouvelle couche depeinture sur les bordures de la voie, sur les bordures du terre-plein central, les arbres sur le terre-plein central ont été entretenus.

Hamidou Sawadogo, président du MPR a confié que les travaux continuent  sur le boulevard Thomas Sankara. Il a souligné que les arbres morts seront remplacés, des poubelles seront mises en place ainsi que des lampadaires afin que ce boulevard soit une référence dans la ville de Ouagadougou en hommage au président Thomas Sankara. « Nous avons placé la date du lancement du projet le 25 décembre 2023 qui consistait à l’embellissement du boulevard par le marquage des sols qui n’est pas encore fini. Mais, comme nous avons voulu marquer le jour de naissance de notre président le capitaine Thomas Sankara, on a décidé de le faire aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Pour lui, le peuple doit accompagner cette Transition à travers des actes et non par des mots. Il a appelé les Burkinabè pour laquelle à être des hommes intègres et honnêtes. « Si le peuple était sincère, le Burkina Faso serait déjà sorti du gouffre mais il y a des ennemis à l’intérieur », a laissé entendre le président du MPR avant de dire que certaines personnes ont cherché à nuire à leur projet. Pour lui, il faut accompagner le capitaine Ibrahim Traoré à réussir sa mission pour le bonheur de tous.

A l’en croire, Thomas doit être magnifié pour ce qu’il a fait pour le Burkina et l’Afrique. «  Si on célèbre Bob Marley, chaque 11 mai, on doit célébrer chaque 21 décembre la naissance de Thomas Sankara », a fait savoir. Le 1er vice-président du PDS de l’arrondissement 5 s’est réjoui de l’initiative du MPR qui va donner de clarté au boulevard. Karidjatou So, coordinatrice régionale du Centre du MPR a confié que sa structure est satisfaite de ce qu’elle a réalisé en hommage à Thomas Sankara, malgré les problèmes rencontrés lors de la mise en œuvre du projet.

Par Hassane Nikiéma

 

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *