Le Conseil Régional de la Jeunesse du Centre (CRJ-C) a tenu une rencontre de cadrage et d’orientations avec ces élus locaux des collectivités territoriales, le dimanche 24 juillet 2022, à Ouagadougou.
Dans un décret en date du mercredi 02 février 2022, il était mis fin aux fonctions des membres des exécutifs locaux à savoir élus des collectivités territoriales. Ce même décret ordonnait la mise sous délégation spéciale des collectivités territoriales.
En application de ce décret, il a été mis en place les délégations spéciales dans les différentes communes et arrondissements de la région du centre dans ce mois de juillet 2022.
C’est ainsi, que les membres du Conseil Régional de la Jeunesse du Centre (CRJ-C) ont pu intégrer ces exécutifs locaux dans la région du centre en occupant des hautes fonctions de responsabilité.
Pour le président du Conseil régional de la Jeunesse du Centre, Djibril Bamogo, il était important pour eux d’échanger avec les jeunes élus locaux afin de leur donner des orientations pour l’accomplissement des missions qui leurs seront assignées par les différentes collectivités territoriales.
« Depuis longtemps on ne cesse de parler sur tous les toits que la jeunesse est le fer de lance de la nation. Alors que les jeunes ne sont pas responsabilisés. Avec ces responsabilités, c’est une occasion pour les jeunes d’aller sur le terrain et de faire valoir leur savoir-faire », a-t-il dit.