Football : la jeunesse entreprenante de Pissy organise la première édition de la grande nuit du Maracana

Le quartier Pissy a vibré les 30 et 31 juillet au rythme du football et le public ne s’est pas fait prier pour prendre d’assaut le plateau omnisport du quartier.

L’équipe Amitié FC

À l’initiative de la jeunesse entreprenante du quartier, il s’y est déroulé la première édition de la grande nuit du Maracana de Pissy, un tournoi de football sous le thème : « Le sport pour des vacances saines »

En deux jours, seize équipes se sont affrontées pour la conquête du trophée de cette première édition.
La finale de cette compétition a opposé les équipes d’ Amitié FC et de Pissy Kamba.

La particularité de cette compétition réside dans le fait que ses initiateurs ne sont autres que de jeunes entrepreneurs vivant dans le quartier Pissy, y ayant vécu ou tout simplement qui le fréquentent régulièrement. Mûs par le noble désir de rapprocher la jeunesse et de cultiver un esprit de vivre ensemble harmonieux et paisible, ces entrepreneurs de tout bords se sont mis ensemble pour la réussite de l’événement.

Les confrontations ont été disputées en premier lieu le samedi 30 juillet 2022 de 18h à 5h du matin pour les matchs de poule, les quarts de finale et la demi finale. Le match de classement et la finale se sont déroulés quant à eux le dimanche 31 juillet de 18h30 à 21h. Une série d’animation musicale a contribué à agrémenter la compétition entre les mi-temps.

L’équipe Pissy Kamba

Le trophée de cette édition fut remportée par l’équipe Pissy Kamba sur le score de 3 à 0 face à Amitié FC.

Pour cette première édition, il est a noté que des prix ont été remis comme suit :

3eme : des médailles, 1 ballon et la somme de 20.000 Fcfa

2eme : des médailles, 1 jeu de maillots, 1 ballon et la somme de 35.000 Fcfa

1er : 1 jeu de maillots, 2 ballons, le trophée et la somme de 50.000 Fcfa

Plusieurs prix spéciaux furent aussi remis, notamment aux arbitres, au meilleur buteur, aux joueurs le plus jeune et le plus âgé…

Au nombre des entités qui ont permis l’organisation de ce tournoi, nous pouvons citer le Fond National pour la Promotion du Sport et des Loisirs, l’ONG Beog Neeré, les entreprises Global Services Canada, Sigma plus, Comoé group, le groupe AAK, La cave du plateau, Olympique Yaourt et bien d’autres.

C’est dans une ambiance festive et de réjouissances que les équipes, les organisateurs et les supporteurs se sont quittés en se donnant rendez vous pour à la prochaine édition.

Cette activité est une matérialisation de la résilience de la jeunesse malgré le contexte difficile que traverse le pays et constitue un motif de satisfaction pour ses initiateurs au regard de l’engouement qu’elle a suscité au sein du public et des joueurs.

Articles du même genre

One thought on “Football : la jeunesse entreprenante de Pissy organise la première édition de la grande nuit du Maracana”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *