Nommé par le conseil des ministres, en sa séance du 27 avril 2022, Inspecteur Technique Principal (ITP) des Douanes, l’Inspecteur Divisionnnaire des Douanes T. Paul SAWADOGO, précédemment Directeur du Personnel et de la Logistique, a été installé, ce lundi 9 mai 2022, dans ses nouvelles fonctions. Il succède à ce poste, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes Adama NANA, nommé Directeur Général des Douanes par le Conseil des Ministres, le 18 mars 2022.
Etaient presents à la cérémonie de passation entre le Directeur Général des Douanes, en sa qualité d’Inspecteur Technique Principal des Douanes sortant et l’Inspecteur Technique Principal des Douanes entrant, le Directeur Général Adjoint des Douanes Victorien ZOUNGRANA, les Inspecteurs Techniques et le personnel d’appui de l’Inspection Technique des Douanes (ITD).
Le Directeur Général Adjoint des Douanes, à l’occasion de son intervention à l’entame de la cérémonie, a tenu à féliciter l’Inspecteur Technique Principal des Douanes sortant pour sa nomination au poste de Directeur Général des Douanes et les performances réalisées, non seulement, dans cette direction technique hautement stratégique mais, également, en tant que chef de divers programmes et projets importants pour l’Administration des Douanes, pour les avoir conduit avec succès.
Quant au nouvel Inspecteur Technique Principal des Douanes, il a remercié le Directeur Général des Douanes et les autorités du pays pour la confiance placée en lui. Il dit mesurer la lourdeur de la tâche qui l’attend et s’engage à donner le meilleur de lui même pour réussir la mission confiée à l’ITD. Pour ce faire, il compte sur la franche et saine collaboration des inspecteurs techniques rompus aux questions douanières et sur le personnel d’appoint.
Le Directeur Général des Douanes, pour son allocution, en sa qualité d’Inspecteur Technique Principal des Douanes sortant, a traduit, à l’endroit du peronnel de l’ITD, sa satisfaction pour la bonne collaboration qui a prévalu tout le temps qu’il a passé à l’ITD. Il l’a notamment remercié pour sa contribution aux performances réalisées par l’ITD. Il l’a invité à porter main forte au nouvel Inspecteur Technique Principal des Douanes pour lui permettre de réaliser les objectifs à lui assignés. Pour terminer, il a, en sa qualité de Directeur Général des Douanes, rassuré l’Inspecteur Technique Principal des Douanes qu’il lui apportera tout l’accompagnement nécessaire pour l’accomplissement de ses missions.
La Douane: Honneur-Dévouement-Vigilance !
SCRP-DGD.