Dernières Nouvelles
3 novembre 2024

Département des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière : le nouveau Ministre, Mahamoudou ZAMPALIGRE invite ses collaborateurs au sacrifice et à l’ardeur au travail

Le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Jacques Sosthène DINGARA a procédé dans la matinée du jeudi 10 mars 2022 à l’installation du nouveau Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière. A sa prise de fonction, Monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE a invité ses collaborateurs, à faire preuve de patriotisme, d’intégrité, de dignité et de sacrifice dans le travail.
Après avoir rappelé les engagements et la feuille de route du Chef de l’État de la transition sur lequel le nouveau Ministre doit se baser pour mener à bon port son équipe durant les trois ans, le Secrétaire Général du gouvernement a installé officiellement Monsieur Mahamoudou ZAMPALIGRE dans ses fonctions en tant que Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière.
Dans son allocution, Sosthène Jacques DINGARA a insisté sur les valeurs de la charte de la transition qui se fondent sur l’exemplarité, l’intégrité, le patriotisme, la transparence, la redevabilité et surtout l’arrêt des mauvaises pratiques.
Le nouveau patron du département des transports, de la Mobilité urbaine et de la sécurité routière, dans son allocution a laissé entendre que leurs excellences Messieurs le Président du Faso et le Premier Ministre attachent du prix et de la rigueur au travail bien accomplit. Il a précisé que le gouvernement de la transition prône la culture de l’esprit de patriotisme, de discipline, de civisme, de l’exemplarité, de la transparence, de la responsabilité, de la redevabilité, respect des uns et des autres ainsi que de l’humilité doivent accompagner chaque responsables et ses collaborateurs dans les différents compartiments du secteur des transports, de la mobilité Urbaine et de la sécurité routière.
Le Ministre ZAMPALIGRE dit compter sur ses collaborateurs afin qu’ensemble, ils puissent relever le défi des reformes déjà engagées dans le secteur des transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière au profit de tous les burkinabè. Il a rassuré tout le monde de sa volonté de mettre en pratique les valeurs édictées par le Chef de l’État, mais aussi de sa disponibilité à impliquer tous ses collaborateurs dans sa nouvelle mission afin que les populations aient droit aux services de son département.
DCPM/MTMUSR

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *