Le secrétaire général de la Fédération burkinabè de football, Alassane Dandjinou, a supervisé ce samedi 17 février 2024, la présentation et l’installation des membres de la Commission électorale. Cette cérémonie solennelle, qui s’est déroulée dans la Salle Zems-Taaba de la FBF, a été honorée par la présence de quelques membres du Comité exécutif, avec à leur tête le 2e vice-président, Boubakar Sarambé, ainsi que de nombreux journalistes. .
Rappelant les étapes précédentes, le lancement de l’appel à candidatures le 15 juin 2023 a été suivi de la réception de cinq dossiers de candidature. À la suite de l’évaluation minutieuse des candidatures, la liste retenue par Rodrigue Wangraoua a été sélectionnée et validée par le Comité exécutif lors de sa réunion du 17 août 2023.
Conformément à l’article 56.6 des statuts de la FBF, la présentation et l’approbation des membres de la Commission électorale ont eu lieu lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 19 août 2023. La composition de cette Commission électorale se compose ainsi de cinq membres : Monsieur WANGRAOUA P. Rodrigue, Monsieur ILBOUDO Gilbert, Monsieur DOMBA Malassi Isaac, Monsieur ILBOUDO Saïdou, et Monsieur COMPAORE Moustapha.
Cette Commission électorale, désormais désormais en place, aura pour tâche de choisir parmi ses membres un président, un vice-président et un rapporteur. Ces nominations sont cruciales dans la préparation des élections du futur président de la FBF, prévues lors de l’assemblée ordinaire élective courante août 2024.