Dernières Nouvelles
24 novembre 2024

Burkina/Politque: Stanislas Ouaro annonce sa démission du MPP, citant manipulations et trahisons

Le paysage politique burkinabè est encore secoué ce vendredi 8 décembre 2023, par la démission retentissante du camarade Stanislas Ouaro. Cette décision, rendue publique dans une lettre adressée au parti, expose un parcours politique marqué par des hauts et des bas, mais également par des épisodes de manipulations, de mensonges, de calomnies, de trahison, et d’abandon.

Dans sa lettre de démission, Stanislas Ouaro  évoque son expérience au sein du MPP, soulignant qu’il a beaucoup appris et grandi en politique. Cependant, il déplore avoir été victime de manœuvres sournoises, en particulier avant et après le coup d’État du 24 janvier 2022. Il affirme avoir résisté à ces pressions, convaincu de son engagement et de la promotion des valeurs du parti.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, selon l’ancien Premier Vice-Président, est son interpellation le lundi 04 décembre 2023 alors qu’il assurait la permanence au siège national du parti. Il soupçonne des « mains invisibles » au sein du MPP, ajoutant ainsi une couche de mystère à sa décision de quitter le parti et toutes ses instances.

Stanislas OUARO tient à exprimer sa gratitude envers le Président Roch Marc Christian KABORE et le Président d’honneur du MPP, Monsieur Simon COMPAORE, pour leur soutien constant, leur accompagnement, et leur considération tout au long de son parcours politique. Il remercie également chaleureusement tous ceux avec qui il a eu une bonne collaboration et des relations d’amitié sincères au sein du MPP.

La démission de Stanislas OUARO laisse planer des questions sur les enjeux internes au MPP et les éventuels remaniements qui pourraient en découler. La réaction du parti, notamment du Premier Vice-Président intérimaire, reste attendue dans les prochains jours.

La politique burkinabè, déjà soumise à des tensions, s’apprête à vivre une nouvelle séquence avec le départ d’une figure significative du MPP.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *