Burkina :Nécessité d’une sensibilisation continue à l’endroit des filles et fils « manipulés » et « égarés » enrôlés dans les entreprises terroristes

Ceci est une tribune de Adaman KAMBONÉ, chargé de mission de la Région du Centre-Est pour la Présidence du Faso. Dans cette note, il appelle les Burkinabè à l’unisson à fin de venir à bout du terrorisme.

Dans le cadre des efforts continus de la transition pour assurer la sécurité et la stabilité de notre territoire, il est impératif que nous mobilisions toutes nos ressources et nos énergies pour sensibiliser les Burkinabè manipulés et égarés qui participent bon gré mal gré à des entreprises de déstabilisation.

La reconquête totale de notre territoire dans la région du Centre-Est, et par extension sur l’ensemble du territoire national, est une priorité stratégique.

Cela demande une action concertée de la part de chacun et chacune d’entre nous. J’invite l’ensemble des forces vives de la région du Centre-est à intensifier des  efforts de sensibilisation auprès des communautés et de tous ceux qui peuvent contribuer à cette noble cause.

La sensibilisation doit mettre en exergue les enjeux de sécurité, de cohésion sociale et de développement qui découlent de cette mission cruciale. Nous devons travailler main dans la main pour garantir la sécurité de nos concitoyens et assurer un avenir pacifique et prospère pour notre région et notre pays dans son ensemble.

Je vous remercie par avance pour l’ engagement et le  dévouement à cette cause vitale.

Cordialement,

Adaman KAMBONÉ, chargé de mission de la Région du Centre-Est pour la Présidence du Faso

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *