Dernières Nouvelles
19 septembre 2024

BURKINA : « Même si les coups d’Etat sont condamnables, celui du Burkina était nécessaire au vu de la situation délétère du pays », Oumarou Kiéma

????????????????????????????????????

La Fédération nationale des taximen et des travailleurs du secteur des transports du Burkina (FNTT-STB) a animé une conférence de presse le 1er février 2022. Objectif, se prononcer sur l’actualité nationale. Le syndicat a appelé les nouveaux hommes forts du pays a privilégier l’intérêt du Burkina en travaillant au retour de la sécurité et de la quiétude au pays des Hommes intègres.

Pour la Fédération nationale des taximen et des travailleurs du secteur des transports du Burkina (FNTT- STB). Mathieu Sawadogo, SG de la FNTT-STB a indiqué que son organisation a assisté de manière impuissante à la situation chaotique du Burkina.

C’est face à cette situation que les militaires ont décidé de renverser le pouvoir de Roch Kaboré. C’est pourquoi Mathieu Sawadogo a demandé à la junte de préserver l’intégrité physique du président Roch Kaboré. Il dit avoir écouté avec beaucoup d’attention le discours du Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba le 27 janvier dernier.

Il souhaite que tout ce qui a été dit soit concrétisé pour le bonheur des Burkinabè. Le président de la FNTT-STB, a invité les nouvelles autorités à travailler pour le retour de la sécurité au pays et le retour des déplacés internes dans leurs localités d’origine.

Pour lui, même si les coups d’Etat sont condamnables, celui du Burkina était nécessaire au vu de la situation délétère du pays. C’est pourquoi il espère que le MPSR sera à la hauteur des défis actuels du Burkina.

« Nous demandons aux militaires de respecter leurs engagements », a indiqué Oumarou Kiéma. Quant au délai de la transition, Oumarou Kiéma a souhaité qu’elle soit de 3 ans au minimum pour ne pas répéter les mêmes erreurs du passé. A l’en croire, il faut permettre aux nouvelles autorités de restaurer la sécurité avant de revenir à l’ordre normal des choses.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *