L’ONG Save the Children Burkina a tenu une rencontre les 7 et 8 décembre 2023, à Ouagadougou avec une trentaine de personnes constituées d’équipes projets et de partenaires. Cette réunion avait pour objectif d’outiller les acteurs des différents projets sur les piliers du système de redevabilité, afin de maintenir le bon fonctionnement de redevabilité du bureau pays.
Cette initiative a également été l’occasion pour Save the Children Burkina de mettre en lumière la thématique cruciale de la participation des enfants. Les sessions, enrichies par des exposés et des travaux de groupe, ont permis un examen approfondi des approches variées de la participation des enfants, l’identification des défis pratiques sur le terrain, et la formulation de solutions stratégiques.
Précédant cette rencontre, l’ONG a entrepris plusieurs actions, dont la conception d’un manuel de redevabilité, le déployé d’outils adaptés, et des formations préalables, tous convergents vers la promotion de la redevabilité dans l’implémentation des projets/programmes .
Save the Children Burkina, fidèle à sa mission de promotion et de défense des droits des enfants, avec particulièrement l’accent sur la participation volontaire et éclairée des enfants, en soulignant les plus marginalisés. Cette rencontre s’inscrit dans une série d’activités témoignant de l’engagement continu de l’ONG envers la création d’un environnement propice à l’épanouissement des droits fondamentaux des enfants.