Lazare Banssé, actuel président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), a annoncé dans une note rendu publique ce samedi 29 juin 2024, qu’il ne se présentera pas pour un nouveau mandat lors des prochaines élections prévues le 31 août. Cette décision, communiquée ce jour aux acteurs et à la communauté du football burkinabè, marque un tournant significatif dans l’administration de la FBF.

« Ma décision de ne pas briguer un autre mandat est le fruit d’une réflexion bien mûrie et que j’assume pleinement. J’ai, au terme de ma réflexion, pensé qu’il faut donner une chance à la réconciliation des acteurs du football, après ces quatre années qui ne nous ont pas permis de travailler et d’avoir ensemble plus de résultats dans la paix et la sérénité », a déclaré Lazare Banssé.

Élu président le 22 août 2020 à Bobo-Dioulasso, Banssé a mené la FBF pendant quatre années marquées par de nombreux défis. Son mandat a été jalonné de crises internes, notamment entre le comité exécutif et des conflits liés à la suspension du championnat national. De plus, des boycotts des matchs par les arbitres, en raison du non-paiement des primes de matchs et de formation, ont également perturbé la gestion de la fédération.

La décision de Lazare Banssé de ne pas se représenter ouvre la voie à de nouvelles candidatures et à une possible réconciliation au sein du football burkinabè. Les prochains mois seront déterminants pour l’avenir de la FBF, alors que les acteurs du football national se préparent à élire un nouveau président.

En somme, le départ de Banssé pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le football burkinabè, avec l’espoir d’une meilleure cohésion et de résultats plus probants sur la scène nationale et internationale.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *