Bobo-Dioulasso : Lamine Soulama a la tête de la délégation spéciale installée


Ce mardi 28 juin 2022, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, le lieutenant-colonel Moussa Diallo a présidé la cérémonie d’installation de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso. La cérémonie d’installation a eu lieu dans la salle des fêtes de la mairie de ladite ville.

 La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, fort de 37 membres et présidée par Lamine Soulama qui est chargé de conduire à bon port ladite délégation spéciale. Il mesure l’ampleur de la mission à lui assigner. «  C’est un sentiment de lourde responsabilité qui m’oblige à engager mon entière personnalité et à travailler avec dévouement, intégrité, honneur, de façon collégiale et loyale pour l’atteinte des objectifs communs à tous » a indiqué le président de la délégation spéciale installée.

A cet effet, il sollicite l’accompagnement de ses pairs dans la conduite de cette délégation spéciales pour l’appuyer fortement dans l’atteinte de la mission à leur assignée.

En vue de répondre aux besoins de la population, Lamine Soulama rassure que cette délégation spéciale travaillera à consolider les acquis et à poursuivre les chantiers déjà ouverts par les prédécesseurs.

Par ailleurs, il souligne que cette mission ne saurait être réussie sans l’accompagnement de la hiérarchie.

Président de la cérémonie, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins le lieutenant-colonel Moussa Diallo a appelé les membres installée à travailler à poursuivre l’œuvre de développement de la commune de Bobo-Dioulasso dans le cadre du processus de décentralisation. Il rappelle que les attentes de la population vis-à-vis de l’administration publique sont nombreuses, d’où la nécessité de prendre en compte ces préoccupations.

S’adressant à l’équipe de la délégation spéciale installée, le gouverneur informe que les difficultés ne manqueront pas dans l’accomplissement de leur mission. Pour lui, c’est à eux  de savoir faire preuve de solidarité, de convivialité et d’esprit d’équipe. « Vous devez faire en sorte qu’au terme de votre mandat, nos valeurs en souffrances puissent être restaurées tant au niveau de la population que des acteurs qui ont pris le relais de la gestion de notre collectivité territoriale » a signifié le gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

En outre, il les a exhorté à s’inscrire dans une dynamique qui met en exergue le patriotisme et l’intérêt général.

Les membres du bureau exécutif de la délégation spécial communale

Président : Lamine Soulama

1er vice-président : Seydou Traoré

2ème vice-président : Karim Ouédraogo

3ème vice-président : Mariam Sanon/Konaté

4ème vice-président : Yacouba Sawadogo

Commission des affaires générale, sociale et culturelle : Moussa Sanou

Commission des affaires économiques et financières : Sompro Millogo

Commission environnement et développement local : Assim Rabo

Commission aménagement du territoire et gestion foncière : Ibrahime Sanou

                                                             

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *