Badtenga : Destruction de bornes illégales par l’AROC-Centre-Est à Koupéla

Le 8 janvier 2025, l’antenne régionale de l’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (AROC-Centre-Est) a mené, en collaboration avec la mairie de Koupéla, une opération de destruction de bornes illégalement implantées dans le quartier Badtenga, au secteur n°2 de la ville de Koupéla.

 

Cette intervention, réalisée avec le soutien de la Direction Régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat du Centre-Est et de la police municipale, a permis de raser des bornes implantées sur un terrain de 3 hectares destiné à un morcellement anarchique. Ce dernier visait à promouvoir des zones d’habitat spontané non conformes aux règles d’urbanisme.

 

Un rappel des règles en vigueur

 

Au Burkina Faso, toute opération de morcellement de terrain doit respecter la réglementation en vigueur. L’ONC-AC invite la population à éviter les pratiques illégales qui compromettent le développement urbain harmonieux des villes.

 

En intervenant de manière ferme, l’AROC-Centre-Est réaffirme son engagement à assurer le respect des normes en matière d’aménagement urbain, garantissant ainsi des conditions de vie optimales pour les habitants.

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *