Des travailleurs de la société Twellium Industrie Burkina Faso une usine agroalimentaire située à Samangan sur la RN8 dans la localité de Bobo-Dioulasso, sont en sit-in depuis le jeudi 14 juillet 2022.
Ils l’ont manifesté par un arrêt général du travail depuis le 15 juillet à 00h. Les manifestants revendiquent entre autre de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leur situation de travailleur.
Pour les travailleurs en grève cela fait plus de 5 ans que les premiers responsables de Twellium Industrie Burkina Faso leur promettent à chaque de revoir leurs conditions mais jusqu’à ce jour, les lignes n’ont pas encore bougé.
« Nous réclamons une amélioration des conditions de travail et la cessation de la sous-traitance ESK. Pour cela nous souhaitons que les premiers responsables puissent revoir cette situation le plus tôt possible », a fait savoir le porte-parole.
Installée depuis plus de deux ans à Samagan à quelques encablures de Bobo-Dioulasso sur la route de Orodara, la société Twellium industrie Burkina-Faso produit des boissons gazeuses, des jus de différents formats à base de mangue, du lait en poudre et en sachet et de l’eau minérale.