Après Abidjan, le groupe américain Coca-cola met le cap sur Ouaga. Toujours dans sa démarche de remodelage et de consolidation sur les marchés africains, Rodrigue BILA, a rencontré ce 23 mai Abdoulaye TALL, le ministre en charge du Développement industriel.
Annonce faite, une nouvelle entité dénommée Coca-Cola Burkina Bottling Company (CCBBBC), portée par des entrepreneurs locaux sera désormais chargée de l’embouteillage et de la distribution des produits Coca-cola. Une annonce qui arrive alors que la rupture du contrat avec Brakina la filiale locale du groupe Castel entre en vigueur dès 1er juillet 2022.
CCBBC finalise l’installation de son unité de production qualifiée » d’ultra moderne » pour un cout d’investissement estimée à plus 100 millions d’euros soit 65,5 milliards FCFA. L’infrastructure est implantée à Gampela (commune de Saaba) et génèrera plus 1000 emplois directs et indirects.
Rappelons que la semaine dernière que Rodrigue BILA était en déplacement à Abidjan où il a annoncé officiellement son nouveau partenaire sur le marché local à savoir par le conglomérat Carré d’Or qui finalise la construction de son unité.