Dernières Nouvelles
23 novembre 2024

Aide aux personnes vulnérables: la SN-Citec vole au secours des pensionnaires du centre Delwendé de Sakoula

La société nouvelle huilerie et savonnerie Citec (SN Citec) a fait des heureux le 27 avril dernier à Ouagadougou. En effet, elle était  au centre Delwendé de Sakoula abritant des femmes du troisième âge pour faire un don en produits alimentaires et hygiéniques. Un don qui rentre dans le cadre de ses activités sociales. Une activité au cours de laquelle était présent le DG de la SN Citec.

La SN Citec ne veut pas être seulement une entreprise commerciale, elle veut avoir un caractère social. C’est pourquoi depuis des années, elle organise des activités pour venir en aide aux plus vulnérables.

A cet effet, le leader des industries agroalimentaires au Burkina Faso depuis 1945, la SN Citec située dans la zone industrielle de la capitale économique du Burkina Faso travaille non seulement à vendre des produits de qualité, mais être proche de la population en lui apportant de l’aide.

C’est pourquoi le 27 avril dernier, elle a redonné le sourire aux pensionnaires du  centre Delwendé de Sakoula composé  des femmes du troisième âge.  Un don composé de 10 bidons d’huile, 15 sacs de riz, 15 sacs de farine, 15 cartons de savon et une enveloppe financière a été remis aux pensionnaires dudit centre par le directeur général de la SN Citec, Ibrahim Traoré.

Le Directeur général de la SN Citec, Ibrahim Traoré remettant symboliquement un carton de savon de ménage aux pensionnaires

Il s’est réjoui que ce don puisse un tant soit peu soulager les personnes vivant dans le centre.  « Le don au service du prochain est un acte de portée fortement humaine. Nous nous sommes senti interpellés pour apporter notre modeste contribution afin d’assurer la restauration et la prise en charge des questions d’hygiène à nos mamans et grands mamans », a indiqué Ibrahim Traoré.

Par ailleurs, il a laissé entendre que  la SN Citec , reviendra non seulement  pour d’autres  formes de soutiens, mais surtout  mobilisera des partenaires qui viendront à leur tour soutenir le centre Delwendé de Sakoula. Un don qui n’a pas laissé indifférent les premiers responsables du centre et ses pensionnaires.

Les pensionnaires du Centre Delwendé de Sakoula

A cet effet,  la sœur Muleya N. Vickness, responsable du centre Delwendé a remercié les premiers responsables de la SN Citec pour leur démarche hautement humanitaire et sociale.  Elle a espéré que cette initiative ne sera pas la dernière.

« Nous sommes très touchés par ce geste surtout que ce n’est pas la première fois qu’ils viennent nous soutenir. On espère qu’ils viendront toujours nous soutenir », a soutenu la sœur Muleya N. Vickness, responsable du centre Delwendé.

Elle a confié qu’à côté  des difficultés liées à l’alimentation et à l’hygiène, les femmes vivant  dans le centre font  également  face à l’isolement avec leurs familles, leurs enfants.  

C’est pourquoi les premiers responsables du centre appellent de tous leurs vœux à l’implication du gouvernement en vue de trouver des solutions idoines pour permettre aux pensionnaires du centre à réintégrer leur famille sans inquiétude.

En rappel,  le centre Delwendé de Sakoula prend en charge des femmes accusées de sorcellerie ou  autres maux qui sont bannies dans la société. Il est à noter que pendant la période où   la COVID-19 était au summum  au Burkina Faso, la nationale de l’huile alimentaire au Burkina Faso avait répondu favorablement à l’appel du gouvernement burkinabè. Elle avait à cet effet mis à la disposition des grandes formations sanitaires dont le CHU de Bododogo, le CHU Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou et le CHU Sourou Sanou à Bobo-Dioulasso plus de 16 000 morceaux de savon de ménage SN-CITEC et des dispositifs de lave- mains.  

 Par Hamed Diallo

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *