Ouagadougou : L’ONC-AC lance une vaste campagne de contrôle sur la voie de contournement du Grand-Ouaga

Le Directeur Général de l’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC), Yacouba SIKO, a annoncé, le 8 janvier 2025, le lancement d’une campagne de contrôle sur l’emprise de la voie de contournement du Grand-Ouaga. Cette opération vise à garantir le respect des normes d’aménagement urbain et à éviter toute occupation illégale de la zone, en particulier celle des 100 mètres de l’emprise déjà matérialisée par des balises.

 

Un contrôle indispensable pour la bonne marche des projets d’aménagement

 

La campagne de contrôle se base sur le Schéma Directeur d’Aménagement du Grand Ouaga (SDAGO), une initiative qui régit les aménagements dans la capitale et ses environs. L’ONC-AC a observé que, malgré les sensibilisations, des constructions illégales continuent d’être entreprises dans cette zone protégée.

 

En conséquence, les responsables des constructions illégales ont été invités à procéder sans délai au démantèlement de leurs ouvrages, et une démolition systématique des constructions sera effectuée pour toute occupation de cette zone.

 

Appel au respect des règles d’urbanisme

 

Le Directeur Général de l’ONC-AC a appelé à un respect strict des emprises et des servitudes des voies, définies dans les documents de planification urbaine réalisés par les autorités publiques. Cela permet d’éviter toute gêne ou désagrément lié à l’aménagement urbain et de garantir un développement harmonieux du Grand-Ouaga.

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *