L’ambassadeur du Japon au Burkina Faso a offert un dîner aux premiers responsables du département en charge des infrastructures ce mardi soir à sa résidence. La délégation du ministère était conduite par le secrétaire général du ministère des infrastructures Ismaël ZEBRET.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenue ce dîner à sa résidence. Echanges à bâtons rompus et discussions autour des actions et projets entre les deux institutions étaient au menu.
L’ambassadeur du Japon au Burkina s’est réjoui des bonnes relations entre son institution et le ministère des infrastructures. Il a félicité le ministère pour la promptitude dans les réponses apportées aux infrastructures impactées par les fortes pluies « Même étant loin du terrain nous avons suivi de près l’engagement et la détermination des agents sur le terrain ». L’ambassadeur s’est aussi réjoui des résultats engrangés dans le cadre du programme de renforcement des capacités(PDCER).
Ismaël ZEBRET , le secrétaire général du ministère des infrastructures a traduit la reconnaissance du ministre et des agents au Japon pour l’appui dans le cadre de l’entretien routier et des projets mis en œuvre dans le cadre de la coopération. M. ZEBRET est particulièrement revenu sur la dotation de matériels pour la mise en place de la brigade de régies de Ouaga et bientôt deux autres.
Faut -il le rappeler, ce dîner a été organisé à l’intention de l’équipe de gestion du projet d’entretien routier financé par le Japon et mise en oeuvre par la partie burkinabè avec une assistance technique des experts de la JICA.
DCRP/MI