Dernières Nouvelles
21 novembre 2024

Police Nationale : Inauguration du nouveau siège de la Direction Régionale de la Boucle du Mouhoun

Le 23 septembre 2024 à Dédougou, a eu lieu la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Direction Régionale de la Police Nationale de la Boucle du Mouhoun.

Placée sous la présidence de Monsieur le Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police Mahamadou SANA, cette cérémonie a également connu la présence du Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité, des autorités administratives, militaires, paramilitaires, de la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale, des Notabilités coutumières et religieuses et une forte mobilisation de la population de Dédougou.

Dans son discours, le Directeur Régional de la Police Nationale de la Boucle du Mouhoun, le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye SIDIBE, après avoir souhaité la bienvenue à monsieur le Ministre de la Sécurité et à toute sa délégation dans la cité des Bankuy, a traduit ses remerciements au gouvernement pour les efforts qui ont été consentis pour la réalisation de ce nouveau joyau. « Il nous reviendra, nous, occupants de cette belle et gigantesque infrastructure, de bien l’entretenir et de faire en sorte que la qualité de nos prestations soit désormais à la hauteur des grands efforts fournis par l’Etat burkinabé », a-t-il souligné.

Le Ministre de la Sécurité, a, quant à lui, indiqué que l’érection de cette nouvelle infrastructure s’inscrit dans le cadre de la politique sécuritaire du Président du Faso, de mieux assurer aux personnes et à leurs biens, les meilleures conditions de protection et ce, à travers l’amélioration des conditions de vie et de travail des acteurs de la sécurité. Il a par ailleurs indiqué que son département, avec l’appui du gouvernement, s’investira à poursuivre les grands chantiers dans la dynamique de la coproduction de la sécurité et le renforcement des capacités des vaillants combattants. Il n’a pas également manqué de louer la bravoure et la résilience dont les Forces de Défense et Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) font montre dans cette localité depuis le début de la crise sécuritaire. Il a terminé son propos en invitant la population à faire corps avec les FDS pour plus de synergie d’actions dans la résolution des problèmes de sécurité sous toutes leurs formes.

 

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *