Ceci est une déclaration de la planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina
PLANÈTE DES JEUNES PANAFRICANISTES BURKINA FASO
SECTION DU BURKINA FASO (PJP-BF) UNITÉ-PROGRÈS-JUSTICE
Coordination Nationale ( CN )
Bureau Exécutif National ( BEN )
Secrétariat Général National ( SGN )
Coordination Régionale ( CRle )
Direction de la communication ( DirCom )
MOTION DE CENSURE DE LA PJP-BF FACE À L’IMPÉRIALISME INTERNATIONALE EN GESTICULATION
La Planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina Faso apprenait le 31 Mai 2024 par le biais d’une déclaration faite depuis GENEVE par Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, d’une récente augmentation du nombre de civils tués à travers le Burkina Faso. Ces propos pointent aussi bien la responsabilité des groupes armés que des acteurs étatiques.
Dans cette déclaration aux élans impérialistes, avec des chiffres sans sources fiables et contraires à la vérité, tenu dans le seul dessein de tromper et classer le Burkina Faso dans le registre des pays dangereux afin d’avoir des coudés franches pour leurs ignominies, Volker Türk a appelé le Burkina Faso à soutenir une enquête approfondie, indépendante et transparente sur toutes les allégations de violations et d’abus du droit international et à veiller à ce que les auteurs soient traduits en justice, dans le cadre de procès conformes aux normes internationales, en vue de garantir le droit des victimes à la vérité et à des réparations. Dans ce 2e paragraphe de la déclaration, le Haut-commissariat des nations-unies aux droits de l’Homme affirme qu’il a reçu des allégations de violation et d’abus des droits humains ainsi que des violations du droit international humanitaire, ci-dessus susmentionné, sans pour autant nous dire comment il a pu avoir ces informations.
Quel est sa source d’information ?
N’y a-t-il pas une commission d’enquête indépendante dans notre pays pour mener des enquêtes sur les situations sur le théâtre des opérations ? Visiblement, c’est de l’ingérence, de l’instrumentation et de la désinformation. A quelle fin, cela, nous n’en savons rien !
La Planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina Faso ( PJP-BF ) exprime son profond regret, sa profonde désolation et son opposition catégorique face à cette décision du HCDH au Burkina Faso, prise sur la base d’informations erronées concernant nos intrépides forces combattantes et Volontaires de Défense de la Patrie.
Dans la réalité, l’ONU s’est toujours comportée comme une institution partisane avec des deux poids deux mesures face à la gestion des crises qui secoue les États et même le monde.
Du haut de son positionnement, l’ONU a-t-elle pu enquêter sur les crimes, les délits, les infractions et les violations du DIH ci qui suivent et dont les rapports existent :
– Les crimes perpétrés par les Etats Unis en Afghanistan, en Irak, Libye, Panama, Syrie, Somalie ;
– L’épuration ethnique des noirs par la police des Etats Unies ;
– Les viols, meurtres et génocides orchestrés par les Casques bleu au Congo ;
– Les crimes des Casques bleu en Haïti ;
– Les crimes perpétrés par la guerre d’occupation française qui a occasionné plus de 15 000 morts, 1600 villages détruits, plus de 100 000 écoles détruites, plus de 100 000 élèves déscolarisés etc.… entre 2013 à 2022 au Mali ;
– La barbarie du terrorisme managé dans les pays du sahel (Burkina, Mali, Niger) par la France et les Etats Unies, etc.
La Planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina Faso ( PJP-BF ) fidèle à sa philosophie anti-impérialiste et le respect des Peuple à disposer d’eux-mêmes regrette profondément que les données incorrectes et une cette tendances de deux poids deux mesures aient pu influencer une décision aussi significative de l’ONU ; nous profitons interpeller les pays membres permanents du conseil de sécurité de l’ONU et précisément la Fédération de la Russie et la Chine à initié des réformes au sein cette organisation afin de contribuer à créer un monde de paix et de justice.
Vives les FDS, VDP, Dozo et Koglowego du Burkina Faso
Vive la lutte anti-terroriste au Burkina Faso sous le Leadership du Camarade Capitaine Président IBRAHIM TRAORÉ
Vives l’AES 🇧🇫 🇲🇱 🇳🇪
Vives le Burkina Faso souverain
La Patrie ou la mort ; Nous vaincrons!
Coordination Nationale ( CN ) du Planète des Jeunes Panafricanistes du Burkina 🇧🇫 Faso PJP-BF
NESTOR POODASSE