Dernières Nouvelles
18 octobre 2024

MATDS : Le Colonel-major Omer Bationo installé dans ses nouvelles fonctions

Le Colonel-major, Omer Bationo a été installé dans ses nouvelles fonctions de ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, dans la matinée du mercredi 09 mars 2022, par le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène Dingara.

La cérémonie solennelle de cette installation s’est déroulée dans la salle de réunion de l’Immeuble pyramide .
Le secrétaire général du ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et de la Sécurité( MATDS) , chargé de l’expédition des affaires courantes, Edgard Sié Sou a, au nom de l’ensemble des personnels du MATDS, félicité le ministre pour sa nomination. Il a, ensuite rappelé que le MATDS est au cœur du dispositif gouvernemental de par les missions dont il a la charge. Il est la fusion du ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et de celui de la Sécurité ; et le rang protocolaire qu’il occupe, lui confère toute son importance, a-t-il précisé. Il a également rassuré le ministre de la disponibilité et de l’engagement sans faille de tous les personnels à l’accompagner dans cette exaltante ,délicate et noble mission à lui confiée .
Après avoir reçu des mains du Secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres son certificat de prise de fonctions et les fiches de déclaration de ses biens à renseigner pour l’ASCE , le Colonel-major Omer Bationo a pris la parole pour traduire sa reconnaissance aux premières autorités du pays pour la confiance placée en sa modeste personne.
« J’ai une pensée particulière pour nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS), nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et nos populations qui sont tombés pour la patrie », s’est-il exprimé.
Le nouveau locataire de l’Immeuble Pyramide s’est ensuite entretenu avec ses désormais collaborateurs pour les faire part des attentes du gouvernement . Il s’agit , entre autres, du patriotisme, de l’intégrité, la dignité, la discipline, le civisme, l’exemplarité, la transparence, la responsabilité, la redevabilité, le sacrifice, le respect et l’humilité. Il a aussi laissé entendre que le Président du Faso a particulièrement insisté sur l’image que nos Forces de Sécurité Intérieure devront présenter. Et le nouveau MATDS de préciser :« il n’est pas juste qu’avec les souffrances que nos populations subissent que nous qui sommes chargés de les protéger, nous ajoutons encore de la souffrance à leur souffrance.» « Nous nous devons, ne serait-ce que par solidarité, d’arrêter les mauvaises pratiques et cela à tous les niveaux », a-t-il insisté. Le Colonel-major Omer Bationo a dit compter sur ses collaborateurs afin qu’ensemble ils puissent relever le défi d’assurer la sécurité des Burkinabè qui ne demandent que cela.

Direction de la communication et de la presse ministérielle / MATDS

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *