Dernières Nouvelles
27 novembre 2024

Mali : Mort du chef terroriste Adamou Diallo alias Oussama Diallo

Le chef d’état-major au Sahel de l’État islamique au grand Sahara (EIGS), Adamou Diallo, alias Oussama Diallo, a été tué lors de violents affrontements entre l’armée malienne et des groupes armés à Ménaka , dans le nord-est du Mali, a indiqué le 5 décembre 2023, french.xinhuanet un média Sponsorisé par le géant chinois de l’information, Xinhua News Agency. L’annonce a été faite par Moussa AG Acharatoumane, membre du Conseil national de transition (CNT) du Mali et secrétaire général du Mouvement pour le Salut de l’Azawad (MSA).

Un des responsables du MSA à Bamako, sous couvert d’anonymat, a confirmé la nouvelle : « Il a été tué hier aux portes de Ménaka, dans une région où lui et ses hommes ont commis les pires atrocités depuis le début de la crise sécuritaire au Sahel. »

Adamou Diallo, également connu sous le nom d’Oussama Diallo, était un terroriste nigérien célèbre, responsable de plusieurs attentats au Mali et au Niger. Parmi ses actes les plus notoires figurent l’embuscade de Tongo Tongo au Niger le 4 octobre 2017, au cours de laquelle quatre soldats américains et cinq soldats nigériens ont perdu la vie. Il était également l’architecte de l’attaque meurtrière contre les Forces armées maliennes (FAMa) à Indelimanane.

La mort d’Adamou Diallo marque une victoire significative dans les efforts continus des forces de sécurité locales pour contrer les groupes terroristes opérant dans la région du Sahel. Les autorités maliennes et leurs partenaires régionaux restent vigilants face à la menace persistante du terrorisme, tout en poursuivant leurs efforts pour rétablir la stabilité dans la région.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *