Dernières Nouvelles
23 novembre 2024

djibo:%20%C2%AB%20la%20cit%C3%A9%20imprenable%20est%20aujourd’hui%20le%20symbole%20d’un%20Burkina%20debout;%20debout%20et%20fier%20%C2%BB,%20Ibrahim%20Traor%C3%A9%0A%0A%20

Le capitaine Ibrahim Traoré, chef de l’État, a exprimé jeudi son hommage aux forces combattantes pour avoir repoussé avec vigueur les attaques terroristes visant à prendre la ville de Djibo dimanche dernier.

Dans un discours lu par le ministre de la Santé, Lucien Robert Kargougou, Traoré a salué la résilience des forces militaires et des vecteurs aériens qui ont contraint l’ennemi à fuir, laissant derrière eux des centaines de corps calcinés. Djibo, autrefois assailli, devient désormais le symbole d’un Burkina Faso debout et résolu à ne pas céder un pouce de son territoire aux terroristes.

« Parlant du terrorisme et de l’insécurité, je saisis occasion qui m’est ici offerte, pour rendre un hommage mérité à nos braves forces combattantes qui ont infligé une sévère correction à une horde de terroristes le dimanche 26 novembre dernier à Djibo », a déclaré le président Ibrahim Traoré, dans ce discours

Le président a observé une minute de silence en mémoire des patriotes tombés au combat contre le terrorisme. Ces déclarations ont été faites lors du lancement du chantier de construction d’un hôpital de 300 lits à Gaoua (Sud-Ouest).

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *