Le Ministre des Infrastructures et du Désenclavement, monsieur Adama Luc SORGHO était ce vendredi 17 novembre 2023 sur le tronçon Bobo-Orodara. Le Ministre veut constater de lui-même l’état d’avancement des travaux de réhabilitation.
L’état d’avancement des travaux du tronçon Bobo-Orodara est bien apprécié par le premier responsable du département en charge des infrastructures. « Nous sommes satisfaits et nous félicitons l’entreprise pour les efforts consentis afin d’être dans le délai ». Le Ministre SORGHO ajoute « Vue l’importance de cette route communautaire sur la RN8, le gouvernement a décidé de réhabiliter le tronçon en Béton Bitumineux Module Elevé (BBME)».
Selon Cheik Tidiane SAWADOGO responsable du Groupement d’entreprise SOGEDIM/SOBATRAP en charge des travaux, « techniquement lorsqu’on regarde notre planning prévisionnel nous sommes en avance sur les travaux. Normalement à cette date pour le planning prévisionnel on devrait être à 11% alors que nous sommes actuellement à 16%. Nous avons réalisé des travaux que nous n’avons pas comptabilisés. Si ces travaux étaient comptabilisés on serait à 30% ».
La route en cours de réhabilitation est longue de 76km . La première phase des travaux longue de 21,5Km est financée par le fonds spécial routier et s’élève à 12.407.637.418f TTC. Le délai d’exécution est de 12mois.