Sank Money a généreusement offert une pompe à motricité humaine pour un camp de personnes déplacées internes (PDI) situé dans la commune rurale de Nagréongo. La cérémonie officielle de remise de cette précieuse infrastructure aux bénéficiaires a eu lieu le dimanche 3 septembre 2023.
Située dans la région du plateau central, la commune rurale de Nagréongo accueille actuellement plus de 13 000 personnes déplacées internes, une situation qui nécessite une assistance minimale. C’est pourquoi, dans le cadre de sa responsabilité sociale, l’entreprise Sank Money a généreusement fait don d’une pompe à motricité humaine aux habitants déplacés de cette localité.
Le geste de Sank Money est hautement salué par le Secrétaire Général de la délégation spéciale, Madi Bagnan car il reconnaît que chaque localité actuellement en accueil de personnes déplacées internes au Burkina Faso fait face à de nombreux défis, et Nagréongo ne fait pas exception à cette réalité.
Sada Zougmoré, Administrateur Général de Sank Money a indiqué de que sa structure est entreprise citoyenne engagée au service du peuple burkinabè. Il a d’ailleurs souligné que face à la situation actuelle, il était impératif que Sank Money ne demeure pas indifférente aux défis auxquels sont confrontées les personnes déplacées internes de la région. C’est pourquoi, lorsqu’ils ont été informés de la situation précaire des déplacés internes à Nagréongo, ils ont jugé essentiel d’apporter leur soutien.
« Après réflexion, nous avons décidé de leur offrir une pompe, car dans de nombreuses régions du Burkina, l’accès à l’eau est un problème de taille. Sachant que les déplacés se trouvent ici à Nagréongo, il est évident qu’ils seront confrontés à un problème d’accès à l’eau. Par conséquent, nous avons décidé de leur fournir de l’eau car, elle est essentielle pour la vie », a fait savoir l’administrateur de général de Sank Money.
De plus, Sada Zougmoré a révélé que Sank Money travaille activement améliorer la vie des Burkinabè en mettant en place diverses initiatives. À cet égard, Nagréongo ne marque que le début, car l’entreprise a prévu d’autres projets de forage dans différentes régions du Burkina Faso, notamment à Kaya dans la région du Centre-Nord, à Fada dans la région de l’Est et à Bobo-Dioulasso dans la région des Hauts-Bassins. Ces projets visent à bénéficier aux personnes déplacées internes ainsi qu’aux communautés d’accueil.