Dernières Nouvelles
23 novembre 2024

Contribution à l’effort de paix/ Burkina: SN Citec filiale du groupe GEOCOTON SA/ ADVENS SA au chevet des blessés de guerre en opération

Depuis quelques années, le Burkina Faso traverse une crise sécuritaire qui exige une réponse unique de la part de tous les citoyens. Pour contribuer à résoudre ce phénomène, La Société nouvelle huilerie et savonnerie Citec (SN Citec) a répondu à l’appel des autorités en apportant une contribution d’une valeur totale de plus de 60 millions de F CFA à l’effort de paix. La cérémonie de remise des dons a eu lieu le 17 juillet 2023 au Centre médical du Camp Général Aboubakar Sangoulé Lamizana à Ouagadougou.

 Cette contribution patriotique de la SN Citec fait suite à l’appel à la contribution volontaire à l’effort de guerre du 18 novembre 2022 lancée par le Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Elle se compose d’une contribution financière de 53 937 000 FCFA et d’un don en nature des produits de la société, sous forme de kits humanitaires d’une valeur de 7 000 000 FCFA, destinés aux blessés de guerre à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso.

Ibrahim Traoré, DG SN Citec

La doyenne de l’industrie burkinabè prévoit également de rendre visite aux blessés à Bobo-Dioulasso. Au total, la valeur de cette action s’élève à plus de 60 000 000 FCFA. Le Directeur général (DG) de la SN Citec, Ibrahim Traoré, a souligné que c’est une initiative de l’industrie agroalimentaire, qui se soucie de la situation dans le pays et qui agit en soutien solidaire pour l’effort de paix.

e médecin Colonel-major Moustapha Sérémé, représentant du Chef d’état-major général des armées (CEMGA)

Le directeur central des services de santé des armées, le médecin Colonel-major Moustapha Sérémé, représentant du Chef d’état-major général des armées (CEMGA), a exprimé ses remerciements pour cette contribution tout en souhaitant le renforcement du partenariat qui existe entre la SN Citec et le service de santé des forces armées. Il a souligné l’importance de cette contribution patriotique pour le pays et a espéré que d’autres suivront cet exemple pour vaincre le terrorisme.

Le médecin Colonel-major Sosthène Somda, directeur du Centre médical du Camp Général Abdoubakar Sangoulé Lamizana

Le médecin Colonel-major Sosthène Somda, directeur du Centre médical du Camp Général Abdoubakar Sangoulé Lamizana, a également exprimé sa gratitude envers la SN Citec pour son geste généreux et a encouragé d’autres partenaires à s’engager dans la lutte aux côtés des Forces de défense et de sécurité. « Nous saisissons cette occasion pour encourager et souhaiter que d’autres partenaires suivent l’exemple de cette société SN Citec et qu’ils accompagnent les forces de défense et de sécurité dans cette guerre qui nous est imposée », a-t-il exhorté.

Photo de famille

Du restes, malgré les difficultés structurelles, telles que la baisse significative d’environ 70 % des activités de trituration de la graine de coton au cours de la campagne 2023 en cours, le DG de la SN Citec a rassuré que la mobilisation de cette contribution patriotique, inscrite dans la responsabilité sociétale de l’entreprise, se poursuivra en fonction du niveau des activités de la société.

En rappel, La SN Citec, est une entreprise citoyenne créée en 1941. Elle  est une industrie agroalimentaire spécialisée dans la production de l’huile alimentaire de marque SAVOR enrichie à la vitamine A, sans cholestérol, certifiée à base de graines de coton aux normes NBF du Burkina Faso et aux exigences de la sécurité alimentaire HACCP.

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *