Dernières Nouvelles
23 novembre 2024

Célébration du  1er mai : La SN Citec traduit sa reconnaissance à son  personnel

Le 1er mai, est  une journée dédiée à la fête du travail, une journée de réflexion pour l’amélioration des conditions de travail mais aussi une journée de fête, d’encouragement et de reconnaissance. Un jour choisi  par la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN Citec) le 1er Mai 2023, à Bobo-Dioulasso pour célébrer ses travailleurs. A  cet effet,  les travailleurs ont communié avec le Directeur général, Ibrahim Traoré en vue de se féliciter pour le travail déjà abattu et aussi s’exhorter à faire plus. Une activité, première du genre qui a été riche en émotions et en partages au sein de la société.

Remise de médaille aux travailleurs

Signature du nouvel accord,  prise en charge sanitaire, augmentation de la dotation mensuelle en huile et savon,  prime spéciale du départ à la retraite,  signature du protocole d’accord de la prime de fin de campagne 2022-2023,  paiement de la prime exceptionnelle,  paiement de la prime de résultat et  paiement de la prime de bilan pour un montant total de plus de 95 millions de FCFA. Tels sont des exemples d’efforts consentis ces dernières années par la direction générale de la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec (SN Citec) au profit des travailleurs.  

La prime de bilan est la première depuis la création de l’entreprise, de quoi reconnaitre les efforts consentis et les mettre en valeur. Ces primes traduisent également le travail formidable abattu  au préalable et qui a permis à l’entreprise de recevoir la « médaille de diamant », traduisant ainsi la première place à la SN Citec parmi toutes les entreprises de Geo-coton.

Le Directeur général Ibrahim Traoré

Pour le  Directeur général Ibrahim Traoré, « cette année , la direction générale a décidé avec la forte implication de l’ensemble des partenaires sociaux de mettre en place une activité commémorative de reconnaissance qui marque la célébration, l’engagement et le courage de nos vaillants travailleurs, anciens comme nouveaux qui ont œuvré dans le temps et qui œuvrent continuellement au progrès de notre maison commune qui est la SN Citec et ceux en dépit des difficultés auxquelles nous faisons face ». Cette cérémonie de reconnaissance a été ponctuée par des communications à l’endroit des invités.

Adana Awétou,  inspecteur de travail a livré une communication sur la responsabilité sociétale d’une entreprise (RSE). Pour lui, dans le contexte actuel du pays, les entreprises socialement responsables se doivent de créer un climat de travail positif au sein duquel les travailleurs se sentent mieux car l’atteinte des résultats repose en grande partie sur le comportement et la détermination des travailleurs.

Le communicateur, inspecteur de travail Adena AWETOU

L’occasion faisant le larron, le Syndicat professionnel des industries de corps gras (SYNPIC) a fait des doléances au Directeur Général de la SN Citec. Des demandes, que le directeur dit avoir reçu tout en promettant aux partenaires  sociaux de les traiter diligemment  après une étude approfondie.

Pour les premiers responsables de la SN Citec, cette activité s’inscrit dans une série d’activités  visant le développement et de l’épanouissement du capital humain. A cet effet, il y a  la dédicace du hangar n°1 pour les anciens, la dédicace du hangar n°2 pour les partenaires sociaux et l’inauguration d’un siège pour les retraités. Toute chose  qui témoigne la bonne entente entre le personnel et les responsables.

Les récipiendaires de médailles

A la fin de la cérémonie, le Directeur général a adressé ses félicitations aux membres des organisations syndicales de la société telles que la CGTB, le SYNPIC, les délégués de personnel, les partenaires sociaux, les anciens et tout le personnel de la SN Citec. Ce fut l’occasion également pour Maurice Zongo, président des retraités de la SN Citec et son Secrétaire général de traduire toute leur reconnaissance au DG pour les égards à leur endroit.

« Ce fut une première fois que nous assistons à ce genre de cérémonie. On s’est réuni comme une seule famille, cela est très important et va de l’avenir de la société », a indiqué Maurice Zongo. Par ailleurs, ils ont exhorté par ailleurs les travailleurs à prendre en compte la communication faite par l’inspecteur du travail. Une remise de médailles aux chefs des différentes de divisions et la prise de photo de famille ont mis fin de cette cérémonie.

 

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *