La Coalition des organisations professionnelles des communications électroniques, par la présente en date du 24 avril 2023, remercie les citoyens pour le respect du mot d’ordre de boycott des services de communication électronique, le mardi 18 avril 2023, de 11h à 12h.
Elle appelle les consommateurs à rester mobilisés et surtout à rester à l’écoute des mots d’ordre qui seront lancés prochainement.
L’intégralité de la déclaration ci-après !
Ouagadougou, le 24 Avril 2023
COMMUNIQUE DE PRESSE
Suite aux mécontentements des consommateurs exprimés notamment sur la toile, les associations de consommateurs ont été invitées à participer à une rencontre initiée par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP), le 18 avril 2023 dans ses locaux.
Quatre (04) points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir l’information sur l’actualité du secteur, la rencontre entre l’ARCEP et les Directeurs généraux des opérateurs, les avis et suggestions des consommateurs et les divers.
Si un retour est attendu des opérateurs sur les points d’échanges avec l’ARCEP, les associations de consommateurs ont invité, entre autres, l’ARCEP à prêter une oreille attentive aux préoccupations des consommateurs, à s’inscrire davantage dans l’anticipation, à entreprendre la relecture du cadre juridique en vigueur pour une meilleure protection du consommateur.
Elles ont insisté notamment sur la nécessité de:
Ainsi donc, la coalition appelle les consommateurs à RESTER MOBILISES ET DETERMINES, en attendant les mots d’ordre à venir, Elle les invite surtout à se joindre à la dynamique citoyenne, encore à ses débuts, pour lui assurer un écho retentissant et déterminant.
Déjà, elle salue les citoyens qui ont observé, le mardi 18 Avril 2023, de 11 à 12 heures, le mot d’ordre de boycottage pour exprimer leur ras-le-bol.
SEULE NOTRE ENGAGEMENT NOUS SAUVERA !
SEULE LA LUTTE LIBERE !
Le porte-parole
Benoît KAGAMBEGA
ABCE
Ont signé :