Le Directeur Général de la Société Nouvelle Huilerie et Savonnerie Citec) SN CITEC), El Hadj Ibrahim Traoré a procédé ce vendredi 7 Avril 2023 à la coupure du ruban d’un local qu’il met au profit des retraités de son entreprise. Un geste qui va aider les anciens à se retrouver fréquemment pour échanger et rester au parfum des nouvelles de l’entreprise.
C’est à travers une cérémonie sobre ponctuée par une rupture collective du jeûne, que le Directeur Général de la nationale de l’huile alimentaire au Burkina Faso, Ibrahim Traoré a procédé à la coupure du ruban et à la remise de la clé d’un nouveau cadre d’accueil et de retrouvailles des anciens travailleurs de la société.
Pour lui, l’objectif est de « doter l’Association des anciens de la société d’un lieu de rencontre, de retrouvailles et pour leur permettre de continuer à entretenir des liens séculaires importants qui lient certains d’entre eux depuis des dizaines d’années ».
Cet acte de responsabilité sociétale de l’entreprise n’a pas laissé insensible le président de l’association des retraités de la SN CITEC, Maurice Zongo. Il a à cet effet, loué l’initiative et remercié le Directeur général, qui, selon lui ne cesse de leur témoigner de l’intérêt.
« Nous remercions beaucoup le DG pour ce qu’il a fait pour nous, surtout la considération qu’il a pour les anciens. Depuis qu’il est à la tête, nous sommes toujours honorés, il nous a toujours rendus heureux. On ne s’est jamais senti en retraite, on est parmi eux et nous sommes très fiers et contents d’être ici. Nous le remercions pour ce local qu’il a bien voulu mettre à notre disposition » s’est-il réjoui.
Profitant de l’occasion, le président de l’Association des retraités de la SN CITEC a par ailleurs invité tous les travailleurs, des anciens aux nouveaux, à faire de leur mieux pour que l’entreprise arrive à tenir aussi longtemps que possible et qu’elle puisse faire face au problème de la disponibilité de graine coton qui est l’une de ses plus grandes difficultés actuelles.
La retraite qui est une période de repos pour le travailleur, peut rapidement se transformer en une routine ennuyeuse et dégradante malheureusement. Ce nouveau cadre contribuera donc à l’épanouissement des retraités de la SN CITEC, qui pourront y mener de nombreuses activités récréatives, sociales ou sportives telles que des jeux de pétanques, de cartes, de ludo, etc…
Ce cadre sera également un lieu pour les bénéficiaires pour des rencontres sur la bonne gestion de leur association ou pour juste partager des moments fraternels.
La cérémonie a pris fin par la rupture collective du jeûne, suivie de la prière et des « douas » des imams présents pour l’activité.