Dernières Nouvelles
21 novembre 2024

La journée du 16 février 2023 fut marquée dans le Complexe Scolaire Sainte Famille de Pissy par un geste de solidarité et de charité.

Des élèves du Complexe Scolaire Sainte Famille

L’administration de cet établissement scolaire a choisi cette date pour manifester son soutien a l’endroit des Personnes Déplacées Internes (PDI), des Forces de Défenses et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense et la Patrie (VDP).

 

A cet effet, une cérémonie de don s’est déroulée dans l’enceinte de l’école et a permis de remettre des lots de vivres répartis comme suit

Deux tonnes de riz et douze bidons d’huile pour les PDI
– Une tonne de riz et huit bidons d’huile pour les FDS et VDP

Cérémonie de remise de vivres

 

Heureux et reconnaissant pour ce geste d’amour et de solidarité, les représentants des bénéficiaires n’ont pas manqué de traduire leurs remerciements a l’égard de l’administration de l’école, des élèves et des parents d’élèves, sans l’aide de qui ce don n’aurait pas pu être réalisé.

 

En rappel, le Complexe Scolaire Sainte Famille est un établissement confessionnel d’enseignement général situé à Ouagadougou dans le quartier Pissy. Chaque année à la date du 30 décembre est célébrée la fête patronale de l’établissement. Mais cette année 2023, c’est en différé, le 7 janvier, que la direction de l’école décida de la célébrer dans la sobriété. Cela permit donc de faire des économies et de réorienter cette épargne vers cette action de charité avec l’accord des élèves et des parents d’élèves.

 

Comme le dit Saint Augustin, si la charité vient à manquer, a quoi sert tout le reste ?

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *