Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises, Serge Gnaniodem Poda, a présidé ce vendredi 16 décembre 2022 dans l’enceinte du SIAO, la cérémonie de décoration de 124 récipiendaires issus de l’administration publique, de sociétés d’État et du secteur privé dans l’Ordre de l’Etalon, du mérite Burkinabè, du commerce, de l’industrie et du développement rural.
Au nombre de ces récipiendaires de cette année y figure le jeune élu consulaire Karim Compaoré. Le président du Synactiv-BF a été élevé Chevalier de lordre du merite commerce et de l’industrie avec agrafe Commerce.
Le président du Synactiv-BF a dédié cette distinction à l’ensemble de ses collaborateurs et à sa famille. Pour lui cela est une invite à plus d’ardeur au travail.
Au total pour le contingent 2022, ce sont 220 personnes qui ont reçu des distinctions au Ministère du Développement industriel,du Commerce,de l’Artisanat et des PME.
En rappel, l’élu Consulaire Karim Compaoré est celui-là qui a bouleversé l’ordre normal des élections au niveau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Il a battu tous les suffrages dans le secteur des petits commerces et a obtenu le plus de voix jamais égalé des élections consulaires.