Dernières Nouvelles
19 septembre 2024

Burkina : ECO Oil décroche 6,5 milliards FCFA auprès de la BIDC

ECO Oil Burkina Faso vient de décrocher un prêt de 10 millions d’euros, soit plus de 6,5 milliards FCFA, auprès de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC).

Société de droit burkinabé lancée en 2015 avec un capital de 100 millions FCFA, ECO Oil est notamment spécialisée dans la distribution des produits pétroliers. Elle fournit également du gaz de pétrole liquéfié (GPL) conditionné dans les emballages estampillés de la marque ECOGAZ.

Signé ce 10 novembre, cet accord de prêt servira à améliorer la distribution de produits pétroliers au Burkina Faso et au Niger, par les sociétés sœurs d’ECO Oil.

 » Le prêt est une ligne de crédit à court terme d’une durée de 12 mois et facilitera la mise en œuvre des contrats de fourniture de produits pétroliers par AMKO Trading, société sœur d’ECO Oil à ses clients, la SONABHY (Burkina Faso) et la SONIDEP ( Niger) « , explique la BIDC dans son communiqué.

Se félicitant de ce partenariat George Agyekum Donkor, président de la BIDC, a déclaré que cette facilité permettra de renforcer les opérations de la société afin de répondre aux demandes de plus en plus croissantes de la population en produits pétroliers, au fur et à mesure que la sous-région se remettait de la pandémie de Covid-19.

Source : Sika Finance 

By Ib_Z

Articles du même genre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *