Le Président du Conseil d’Administration du ROJALNU Burkina, Monsieur Dakiri SAWADOGO accompagné du Représentant Résident du ROJALNU AFRIQUE, Monsieur Abraham Zida BILA, ont pris part à la cérémonie d’installation du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Issouf SIRIMA.
Le PCA de ROJALNU, monsieur SAWADOGO a félicité le Ministre pour cette nomination et marque l’entière disponibilité de ROJALNU a accompagné la transition en général et plus particulièrement le département des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi avec à sa tête le Ministre SIRIMA pour l’atteinte des objectifs escomptés.
Ce même engagement a été réitérer par Monsieur Abraham Zida BILA au nom de la Jeunesse africaine réuni au sein du ROJALNU AFRIQUE dont le siège est basé à Ouagadougou.
Nommé par DECRET N°2022_0927_/PRES-TRANS/PM portant Composition du Gouvernement du mardi 25 octobre 2022, Issouf SIRIMA a été officiellement installé cet après-midi du jeudi 27 octobre 2022 dans ses fonctions de Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Jacques Sosthène DINGARA.
Dans son intervention, le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi dit mesurer la complexité de ce département qui rallie le Sport , la Jeunesse et l’Emploi. Il compte faire le maximum pour satisfaire toute la population burkinabè dans son ensemble, durant son passage qui sera emprunt d’humilité. Il souhaite l’accompagnement de tous les cadres de ce ministère pour consolider les acquis et trouver des solutions aux insuffisances.
Il termina son propos en réitérant ses remerciements au chef de l’État et au chef du gouvernement pour le choix porté à sa personne et ne ménagera aucun effort pour être à la hauteur de la lourde tâche qui lui est confiée.
ROJALNU Burkina Faso
Cellule de Communication