L’arène politique burkinabè connaîtra les jours à venir la création d’un mouvement politique pour une nouvelle offre et alternative eu égard aux enjeux auxquels le Burkina Faso est confronté. Longtemps attendus pour bâtir ensemble un Burkina prospère, de nombreux jeunes leaders de plusieurs entités politiques et de la société civile s’accordent sur un nouveau contrat social qui indique clairement le chemin à suivre afin de sortir le pays des sentiers battus.
Des sources bien introduites nous apprennent en effet que le nouveau mouvement en gestation intègre des valeurs pluralistes puisées du terroir burkinabè et des valeurs fondatrices de la République. Et faisant droit à la requête des burkinabè, des années durant, ces leaders entendent changer les paradigmes non pas dans les discours ou logorrhées politiques et politiciennes mais dans la pratique.
Convaincus des idéaux à défendre, ce mouvement hétéroclite abritera en son sein des progressistes transfuges du MPP, de l’UPC, de l’UNIR-MPS, du NTD *… et* de plusieurs leaders de la société civile et de la diaspora. Selon nos sources d’information, cette recomposition de la classe politique burkinabè va refaire véritablement un landerneau dénudé de politiciens affairistes aux promesses pharaoniques et irréalisables. Il va s’agir de donner une occasion au Burkina Faso, de par ses propres empreintes, d’impulser le développement convenablement aux aspirations du peuple.
» Notre pays regorge de femmes et d’hommes valeureux et travailleurs qu’il faille mettre à profit dans la construction d’un État-nation dans lequel il fera beau vivre ».
*Au sujet de* la situation nationale, les membres du futur mouvement politique se convainquent que le pays souffre et se meurt lamentablement sous l’inconsistance de l’alternative politique qui lui est servie. Il faut donc une nouvelle voie si bien que puiser dans l’intelligentsia burkinabè et dans sa jeunesse brillante et innovatrice ne serait pas une simple proposition mais une nouvelle dynamique politique sous nos cieux qui convainc par la volonté de ces jeunes à soutenir avec vigueur le développement harmonieux et équitable.
Les jours à venir nous réserve une actualité politique émouvante. Attendons de voir ce »mouvement en marche »