Les douanes de Côte d’Ivoire ont saisi 858 bidons d’huile de palme raffinée en partance pour le Ghana voisin. L’opération a eu lieu le mardi 30 août 2022 à Noé, a-t-on appris dans une note.
À en croire la direction générale des douanes d’Aboisso, ce sont au total 858 bidons d’huile de palme raffinée de marque Aya qui ont été saisis par les agents du bureau des douanes de Noé (dans le sud-est de la Côte d’Ivoire) le mardi 30 août 2022. Selon les informations fournies par les douanes ivoiriennes, les produits saisis ont un poids total de 20,592 tonnes.
On apprend aussi que ces bidons d’huile en exportation vers le Ghana n’avaient pas été déclarés auprès des autorités compétentes. Bien au contraire, le conducteur du camion transportant les fûts a déclaré que les bidons étaient vides.
De plus, l’individu n’était en possession d’aucun document douanier. Il donc voulu tromper la vigilance des douaniers pour regagner le Ghana. Par ailleurs, il faut dire que ce sont les opérateurs de la vidéo surveillance de Noé qui ont donné l’alerte.