L’acte 9 du championnat burkinabè de Scrabble s’est tenu du 27 au 29 mai 2022 à Ouagadougou. Elle a connu pour le Scrabble Classique 64 inscrits, le Scrabble Duplicate 37 inscrits et le défis national 28.
Venus de différents coins du Burkina Faso, les amoureux du jeu de Scrabble se sont affrontés dans 3 trois disciplines dont le Scrabble Classique, le Scrabble Duplicate et le défis national.
A l’issue des compétitions de la 9eme édition du championnat national de Scrabble, le président de la fédération burkinabè de Scrabble, Tibredo Sawadogo a montré une grande satisfécit quand au niveau des compétiteurs.
« Le niveau y est, l’engagement y est, l’ambiance y est, donc je peux dire que nous sommes très satisfaits de ce neuvième championnat qui montre encore que le Scrabble burkinabè compte désormais sur la sphère continentale et internationale », a témoigné Tibredo Sawadogo.
Au termes des différentes rencontre, la palme au niveau du Scrabble Classique est revenue à Ives Somé Champion sortant et nouveau champion. Quant au Scrabble Duplicate c’est Siaka Ouattara qui fini premier pour sa 4ème fois.
Présent lors de la cérémonie de remise des prix, le directeur général des loisirs, Vohoun Tamini a félicité la fédération pour la tenue de ces championnats de Scrabble, mais aussi pour sa participation au championnat d’Afrique de Scrabble francophone qui s’est déroulé au Cameroun.